Individualisation des frais de chauffage

62

Saviez-vous que 62% de l’énergie consommée dans l’habitat est dédiée au chauffage et représente un gisement important d’économies ?

Pourtant, dans les immeubles chauffés collectivement, le mode de répartition des frais de chauffage classique – aux tantièmes ou à la superficie du logement – n’encourage pas une consommation responsable, tout en omettant les besoins spécifiques de chaque appartement dus à son exposition et sa situation dans l’immeuble collectif.
A l’inverse l’individualisation des frais de chauffage sur la base des consommations réelles de chaque occupant permet une prise de conscience individuelle et des économies d’énergie de 15, voire 20%*.

Obligatoire sous conditions à compter du 31 mars 2017 (décrets n°2012-545 du 12 avril 2012 et n°2016-710 du 30 mai 2016 ) pour les immeubles chauffés collectivement, l’individualisation des frais de chauffage constitue une réponse simple, efficace et équitable contre le gaspillage.

En action seule ou en complément de travaux de rénovation énergétique, TRYBATEC vous guide dans sa mise en place.

Nos systèmes de comptage individuels, fiables et performants

La précision de comptage de nos répartiteurs de frais de chauffage et compteurs d’énergie thermique est assurée par des technologies de pointe et une qualité de fabrication allemande issue d’un des leaders mondiaux du secteur.

Ils disposent des agréments nationaux et européens pour une parfaite conformité de l’installation.

Compteur
Compteur d'énergie thermique
Répartiteur
Répartiteur de frais de chauffage
Portail web
Portail de suivi par télérelève

Nos équipements d’individualisation de frais de chauffage sont également disponibles en télérelève, véritable outil de pilotage pour les gestionnaires et les occupants, accessible 24h/24 via un portail web avec accès sécurisé permettant la mise en place d’alertes liées aux consommations de chauffage atypiques ou anomalies de fonctionnement dont la détection de tentative de fraude.

* Source : Avis du Conseil économique, social et environnemental « Efficacité énergétique: un gisement d’économies; un objectif prioritaire » paru au Journal officiel de la république française (01/2013)