La démarche du comptage individuel de l’eau en copropriété

1
Première étape

Prise de contact

Plusieurs moyens sont mis à votre disposition afin de nous contacter :

N’hésitez pas à nous contacter pour un simple renseignement ou des explications plus techniques.

2
Deuxième étape

Information et accompagnement

Une fois que nous avons fait connaissance, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique dans l’accompagnement de votre projet de comptage individuel de l’eau.

Notre entreprise à taille humaine nous permet d’aborder les problématiques spécifiques à chaque demande et de vous conseiller au mieux.

Nous nous démarquons par notre réactivité et notre écoute active de vos besoins.

Un interlocuteur unique reste à votre disposition tout au long de notre collaboration.

3
Troisième étape

Etude technique

Nous fixons un rendez-vous pour nous rencontrer et étudier le projet directement sur place.

Cette visite technique va nous permettre d’analyser les éléments techniques spécifiques à votre immeuble, l’établissement d’une proposition de location, entretien et relevé adaptée a vos besoins sans plus value ultérieure.

4
Quatrième étape

Pose des compteurs et des accessoires

Nous convenons ensemble d’une période de pose des équipements et informons les résidents par voie d’affichage du planning établi par demi-journée.
Les avis de travaux sont affichés au-moins 10 jours avant le début des travaux afin que les occupants puissent prendre leurs dispositions pour être présents ou se faire représenter.

Le jour J, nos plombiers:

  • se présentent aux portes des logements en respectant le planning affiché,
  • coupent les arrivées d’eau via les vannes d’arrêt dans les logements. En cas de vanne non étanche ou sur demande du résident, nos plombiers procèdent au remplacement de la vanne d’arrêt. Le montant de ce remplacement figure systématiquement sur nos offres.
  • déposent le cas échéant les anciens compteurs après avoir relevés leur numéro de série et leur index,
  • posent les nouveaux compteurs ainsi que les éventuels accessoires (clapet anti-retour, plaque d’identification du lot,…)
  • remettent en eau et vérifient l’étanchéité et le bon fonctionnement de l’ensemble,
  • posent la bague anti-fraude,
  • notent le n° de série du nouveau compteur, ainsi que son index et les travaux réalisés,
  • font signer la fiche de travaux par le résident ou son représentant.

Nous nous engageons également à respecter la propreté des lieux.

En cas d’absence d’un résident, nous programmons et informons d’un second passage dans l’immeuble afin que l’ensemble des logements soient équipés.

Dans les 30 jours de fin de chantier, nous réalisons un radio-relevé test afin de valider le bon fonctionnement de l’ensemble et effectuons une réception de chantier.

5
Cinquième étape

Prestation de service

  • Relevé des index aux dates convenues sans pénétrer dans le logement.
  • Adaptation de la fréquence des relevés à vos besoins,
  • Possibilité de mise à disposition d’un portail internet pour gestionnaires et usagers, en association avec le système de télérelève WirelessMbus, offrant une actualisation régulière des consommations, leur analyse et l’envoi automatisé par mail en cas de fuites, retour d’eau, anomalies de consommations ou tentatives de fraude.
  • Etablissement et transmission des états des consommations reprenant par logement et par compteur les index relevés, les consommations corrélatives et les éventuelles anomalies.
6
Sixième étape

Maintenance TRYBATEC

Notre prestation d’entretien est reconnu pour son efficacité. Si vous deviez avoir une interrogation sur l’une de nos installations, nous vous donnons une réponse sous 2 jours maximum et planifions une intervention sous 10 jours, réduite en cas de besoin.

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