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Le comptage du chauffage, qu’est-ce que c’est ?

Apprenez en plus sur l’individualisation des frais de chauffage et sur nos solutions

tirelire monnaie et thermostat pose sur table

En quoi consiste l’individualisation des frais de chauffage en copropriété ?

L’individualisation des frais de chauffage selon la consommation réelle dans les immeubles collectifs permet à chacun de payer uniquement ce qu’il consomme.
Le principe consiste à mettre en place des appareils de mesures au niveau de chaque logement d’une résidence :

  • Des compteurs d’énergie thermique dans les immeubles chauffés par distribution horizontale.
  • Des répartiteurs de frais de chauffage dans les immeubles chauffés par distribution verticale en colonne montante.

Les appareils installés sont ensuite relevés à distance sans avoir besoin de pénétrer dans les logements.

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Pourquoi individualiser les frais de chauffage dans une copropriété ?

La mise en place de compteurs individuels d’énergie thermique dans votre immeuble peut s’avérer être un grand avantage pour vous, ils vous permettront :

  • De baisser votre facture de chauffage

En moyenne, vous économisez entre 15% et 20% sur votre facture de chauffage.

  • De suivre votre consommation de très près

L’individualisation des frais permet à chacun de prendre conscience de sa consommation d’énergie et ainsi réduire sa facture d’année en année.

 

 

  • L’équité au sein de votre immeuble

L’individualisation des frais de chauffage permet à chacun de payer sa consommation réelle sur la période donnée en prenant en compte différents paramètres.

  • Une mise en conformité avec la législation en place

L’individualisation des frais de chauffage est obligatoire depuis le 31 Mars 2017 (décrets n°2012-545 du 12 avril 2012, n°2016-710 du 30 mai 2016 et n°2019-496 du 22 mai 2019) dans les immeubles chauffés collectivement.

En cas de contrôle, le syndicat des copropriétaires risque une amende de 1500 € par an et par logement.

Les étapes clefs de la mise en place de l’individualisation des frais de chauffage

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Prise de contact

  • Contactez-nous à travers les différents moyens mis à votre disposition :

    Le formulaire de contact en ligne

  • Numéro de téléphone : 03 88 05 94 43
  • Par mail : [email protected]
  • N’hésitez pas à nous contacter pour un simple renseignement ou des explications plus techniques.
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Information et accompagnement

Une fois que nous avons fait connaissance, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique dans l’accompagnement de votre projet d’individualisation des frais de chauffage.

Notre entreprise à taille humaine nous permet d’aborder les problématiques spécifiques à chaque demande et de vous conseiller au mieux.

Nous nous démarquons par notre réactivité et notre écoute active de vos besoins.

Un interlocuteur unique reste à votre disposition tout au long de notre collaboration.

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Etude technique

Nous fixons un rendez-vous pour nous rencontrer et étudier le projet directement sur place.

Cette visite technique va nous permettre d’analyser les éléments techniques spécifiques à votre immeuble et d’ajuster au mieux notre offre et d’éviter ainsi les mauvaises surprises.

Ainsi, nous ferons le point sur le matériel nécessaire à l’installation de compteur d’énergie thermique ou de répartiteurs de frais de chauffage :

  • Sonde déportée selon les radiateurs et le système de chauffage
  • Possibilité de télé relève
  • Présence ou absence de robinets thermostatiques
  • Vannes d’arrêts …
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Fourniture et installation des équipements

Nous définissons ensemble d’une date de début de l’installation des équipements et transmettons un affichage afin de prévenir les habitants au minimum 15 jours avant le début des travaux.

Le jour J, nos techniciens installent les équipements et vérifient le bon fonctionnement de ces derniers.

Nous nous engageons à respecter la propreté des lieux.

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Prestation de service

GMS-TRYBATEC propose plusieurs services liés aux états de consommations :

Relevé des index aux dates convenues sans pénétrer dans le logement. C’est le syndic qui décide à quelle fréquence nous faisons les relevés de consommation.
Généralement il y a 1 ou 2 relevés par an.
Individualisation des frais de chauffage avec répartition possible de coefficients de correction prenant en compte la situation thermiquement défavorable de certains logements ainsi que les charges complémentaires à répartir.
Établissement et transmission du décompte général de l’immeuble et des décomptes individuels pour chaque logement.

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La maintenance / Entretien du matériel

La maintenance GMS – TRYBATEC est reconnu pour son efficacité. L’entretien des installations est compris dans le contrat.

Si vous avez un problème sur l’une de nos installations, nous vous donnons une réponse sous 2 jours maximum et planifions une intervention, gratuite, sous une semaine.

Nous n’avons jamais laissé une question sans réponse, un compteur bloqué ou un répartiteur défectueux.

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Et si vous adoptiez notre maîtrise ?

Vous pouvez également faire appel à l’expertise de nos conseillers aux coordonnées suivantes.

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