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Le comptage de l’eau, qu’est-ce que c’est ?

Apprenez en plus sur le comptage divisionnaire de l’eau et sur nos solutions.

En quoi consiste l’individualisation des charges d’eau en copropriété ?

Le comptage individuel de l’eau dans les immeubles collectifs permet à chacun de payer uniquement ce qu’il consomme. Les modes de consommation peuvent considérablement varier d’une famille à l’autre, une répartition des charges d’eau basée sur les consommations réelles de chaque logement s’impose donc comme une évidence. Le principe consiste à mettre en place des appareils de mesures au niveau de chaque arrivée d’eau dans le logement (une ou plusieurs selon le type d’immeuble). Les colonnes montantes avec les piquages d’arrivés d’eau peuvent être en gaine palière ou directement dans les logements. Les compteurs d’eau individuels peuvent ensuite être radio relevé ou télé relevé sans avoir besoin de pénétrer dans les logements.

Afin de s’adapter à vos besoins et aux spécificités techniques de votre installation, nous avons retenu 3 technologies de compteurs d’eau froide et d’eau chaude sanitaire:

  • Des compteurs d’eau vitesse
  • Des compteurs d’eau volumétriques
  • Des compteurs d’eau ultrasons

Découvrez nos différents compteurs

Découvrez les divers avantages de la mise en place de compteurs d’eau individuels

20 %

Pourquoi mettre en place des compteurs d’eau dans une copropriété ?

La mise en place de compteurs individuels dans votre immeuble peut s’avérer être un grand avantage pour vous, ils vous permettront :

  • De réduire vos charges

Réalisez des économies pouvant aller jusqu’ à 20% grâce à la répartition des charges d’eau

  • De suivre votre consommation de plus près

Le comptage individuel de l’eau responsabilise chaque individu sur sa consommation. Cela entraîne une baisse des consommations entre 15% et 20% se répercutant directement sur la facture d’eau.

  • De détecter vos fuites plus rapidement

La pose de compteurs d’eau individuel permet la détection rapide des fuites d’eau dans un logement, évitant ainsi son gaspillage.

  • L’équité au sein de votre immeuble

Le comptage divisionnaire de l’eau garantit l’équité entre les résidents d’un immeuble en copropriété et facilite ainsi la cohésion sociale

  • Une mise en conformité avec la législation en place

Obligatoire pour l’eau chaude sanitaire depuis 1974 et pour l’eau froide pour les immeubles dont le permis de construire a été déposé après le 1er novembre 2007, le comptage divisionnaire de l’eau est simple, efficace et équitable.

Les étapes clefs de la mise en place de l’individualisation de l’eau

01

Prise de contact

  • Contactez-nous à travers les différents moyens mis à votre disposition :

    Le formulaire de contact en ligne

  • Numéro de téléphone : 03 88 05 94 43
  • Par mail : contact@trybatec.fr
  • N’hésitez pas à nous contacter pour un simple renseignement ou des explications plus techniques.
02

Information et accompagnement

Une fois que nous avons fait connaissance, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique dans l’accompagnement de votre projet de comptage individuel de l’eau. Notre entreprise à taille humaine nous permet d’aborder les problématiques spécifiques à chaque demande et de vous conseiller au mieux.
Nous nous démarquons par notre réactivité et notre écoute active de vos besoins. Un interlocuteur unique reste à votre disposition tout au long de notre collaboration.

03

Etude technique

Nous fixons un rendez-vous pour nous rencontrer et étudier le projet directement sur place.
Cette visite technique va nous permettre d’analyser les éléments techniques spécifiques à votre immeuble, l’établissement d’une proposition de location, entretien et relevé adaptée à vos besoins sans plus value ultérieure.

04

Pose des compteurs et des accessoires

Nous convenons ensemble d’une période de pose des équipements et informons les résidents par voie d’affichage du planning établi par demi-journée.
Les avis de travaux sont affichés au-moins 10 jours avant le début des travaux afin que les occupants puissent prendre leurs dispositions pour être présents ou se faire représenter.

Le jour J, nos plombiers installent les équipements et vérifient le bon fonctionnement de ces derniers.

Nous nous engageons à respecter la propreté des lieux.

En cas d’absence d’un résident, nous programmons et informons d’un second passage dans l’immeuble afin que l’ensemble des logements soient équipés.

Dans les 30 jours de fin de chantier, nous réalisons un radio-relevé test afin de valider le bon fonctionnement de l’ensemble et effectuons une réception de chantier.

05

Prestation de service

  • Relevé des index aux dates convenues sans pénétrer dans le logement.
  • Adaptation de la fréquence des relevés à vos besoins,
  • Possibilité de mise à disposition d’un portail internet pour gestionnaires et usagers, en association avec le système de télérelève WirelessMbus, offrant une actualisation régulière des consommations, leur analyse et l’envoi automatisé par mail en cas de fuites, retour d’eau, anomalies de consommations ou tentatives de fraude.
  • Etablissement et transmission des états des consommations reprenant par logement et par compteur les index relevés, les consommations corrélatives et les éventuelles anomalies.
06

Maintenance GMS – TRYBATEC

Notre prestation d’entretien est reconnue pour son efficacité. Si vous deviez avoir une interrogation sur l’une de nos installations, nous vous donnons une réponse sous 2 jours maximum et planifions une intervention sous 10 jours, réduite en cas de besoin.

Découvrez nos dernières poses de compteurs divisionnaires d’eau

Et si vous adoptiez notre maîtrise ?

Vous pouvez également faire appel à l’expertise de nos conseillers aux coordonnées suivantes.

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