Compteur d’eau relevé visuel, radio et télérelevé

Le relevé visuel consiste à relever visuellement les index des compteurs divisionnaires d’eau et de chauffage. En un simple coup d’œil, vous pouvez connaître précisément votre consommation d’eau et votre consommation de chauffage. Les litres d’eau consommés s’affichent clairement sur votre compteur.

Ce relevé est possible uniquement lorsque les compteurs sont facilement accessibles en gaine palière. En l’absence de cette spécificité technique, il est en effet impossible pour nous de vous proposer ce service de relevé visuel, car nous n’aurons pas l’espace pour l’installation du cadre de votre compteur d’eau.

Nos techniciens saisissent les informations relevées dans notre base de données afin d’éditer les états de consommations. Les eaux consommées par votre réseau sont alors clairement indiquées sur vos relevés, et ainsi vous disposerez de toutes les données de consommation d’eau (en litres) de votre habitation, de votre logement ou de votre maison.

Le radio relevé est un dispositif de communication entre les appareils de comptage (compteur d’énergie thermique, répartiteur de frais de chauffage et compteurs d’eau) et une borne mobile. Les différents compteurs de votre maison communiquent ainsi avec cette borne permettant ainsi un suivi de fond de votre compteur d’eau.

L’opérateur en charge des relevés peut immédiatement identifier les alarmes sur les compteurs et planifier une intervention rapidement. Cette installation permet de juguler votre consommation et de vous alerter en cas de fuites d’eau sur votre réseau. Ainsi, vous pouvez rapidement réparer la fuite d’eau grâce aux services d’un plombier ou d’une société spécialisée, directement sur votre réseau d’eau individuel. Grâce à ce système, vous pouvez maîtriser votre facturation d’eau en veillant à ce qu’une fuite de nombreux litres ne vienne alourdir la facture énergétique de votre logement.

La télé-relève est un dispositif de communication entre les appareils de comptage (compteur d’énergie thermique, répartiteur de frais de chauffage et compteurs d’eau) et un serveur sécurisé TRYBATEC. Ce service, prévu dès la mise en place de votre contrat, permet de garder un œil sur votre compteur et donc, sur votre future facturation. Vos appareils de comptage, comme l’est le compteur d’eau de votre logement, est alors facilement accessible en ligne, sur Internet, dès l’ouverture de votre contrat. Contactez-nous pour connaître les démarches pour une ouverture de contrat et pour bénéficier de nos services de comptage de qualité.

Ce dispositif permet de relever à distance les compteurs d’eau, le compteur de chauffage et le répartiteur de frais de chauffage de façon quotidienne. Ainsi, grâce à ce service à distance, vous pouvez par avance connaître l’importance de votre consommation d’eau et avoir une idée du montant des chiffres votre facture.

Cette technologie permet d’avoir un suivi en temps réel des consommations par l’occupant. Ces relevés de qualité permettent également de détecter d’éventuelles fuites et ainsi vous permettent de réagir pour ne pas trop alourdir les chiffres de la facture d’eau de votre habitation.