Demande de devis
Faire une demande de devis Nous contacter
Siège - Agence Rhône-Alpes

187 Avenue Berthelot, 69007 LYON Tél : 04 72 78 87 98

Agence Ile-de-France

4 avenue de la redoute 92390 VILLENEUVE-LA-GARENNE Tél : 01 48 19 21 54

Agence Grand Est

ZA Le Bosquet, 67580 MERTZWILLER Tél : 03 88 05 94 43 Fax : 03 88 90 52 50

Nos répartiteurs de frais de chauffage (ou de chaleur)

Découvrez le fonctionnement et les bénéfices des répartiteurs de frais de chauffage

Comment fonctionne un répartiteur de frais de chauffage ?

Installé sur chaque radiateur du logement, le répartiteur de frais de chauffage aussi appelé répartiteur de frais de chaleur permet de déterminer la quote-part des frais de chauffage de chaque logement en calculant la consommation de chaque radiateur. Ainsi, il est possible de connaître la quantité précise d’énergie consommée par chaque radiateur et donc par logement. Chaque habitation possède donc autant d’appareils que de radiateurs et pourra, par la suite, effectuer des économies en connaissant précisément quel(s) radiateur(s) surconsomme(nt).

Grâce à ses 2 sondes température (1 sonde surface pour le radiateur et 1 sonde ambiante intégrées dans le répartiteur), le répartiteur de frais de chauffage mesure uniquement la chaleur dégagée par le radiateur et la température de la pièce. Il ne prend donc pas en compte les sources de chaleur externes comme par exemple un radiateur électrique d’appoint ou le soleil.

Quelles sont les bénéfices d’un répartiteur de frais de chaleur ?

La consommation (autrement appelée unités consommées) est calculée entre le delta de température des 2 sondes et la puissance thermique du radiateur (communément appelé coefficient K, propre à chaque radiateur que nos poseurs récupéreront précisément lors de la pose). Un calcul simple qui peut vous permettre de réaliser de grandes économies au sein de votre foyer. A noter qu’il est possible d’intégrer des coefficients de pondération, qui doivent être au préalables votées en Assemblées Générales et communiquées à l’installateur. Ces coefficients peuvent prendre en compte plusieurs critères tels l’exposition ou la localisation du logement pour plus d’équité au sein d’un immeuble collectif. Ces coefficients ne peuvent excéder 30 % (en positif ou négatif).

L’émetteur radio présent sur chaque appareil transmet les informations au récepteur de l’installateur par ondes radios (principe du radio relevé), et peuvent également être renvoyées vers des serveurs sécurisés de l’installateur grâce à la mise en place de récepteurs d’information (100 % autonomes en énergie et en transmission) dans les parties communes.

Nos systèmes de comptage individuels, fiables et performants

Leader sur le marché, le groupe allemand ITRON anciennement Schlumberger est reconnu pour la précision et la fiabilité de ses équipements de comptage. La pose du répartiteur de frais de chauffage et sa mise en œuvre est effectuée par nos soins. Tous nos compteurs d’énergie thermique et de calories de chauffage sont fabriqués en Europe : France, Allemagne, Italie.

Nous avons fait le choix de ne pas fabriquer directement nos appareils de mesures afin de préserver une fiabilité et une qualité à la pointe de la technologie.

Nos compteurs

01

Répartiteur de frais de chauffage Equascan d’Itron

Les points forts de notre répartiteur de frais de chauffage :

  • S’adapte à la grande majorité des radiateurs
  • Précision de comptage
  • Fiabilité dans le temps
  • Permet la relève sans pénétrer dans le logement
  • Emission d’ondes très faible

Et si vous adoptiez notre maîtrise ?

Vous pouvez également faire appel à l’expertise de nos conseillers aux coordonnées suivantes.

Siège - Agence Rhône-Alpes

187 Avenue Berthelot, 69007 LYON Téléphone : 04 72 78 87 98

Agence Ile-de-France

4 avenue de la redoute, 92390 VILLENEUVE-LA-GARENNE Téléphone : 01 48 19 21 54

Agence Grand Est

ZA Le Bosquet, 67580 MERTZWILLER Téléphone : 03 88 05 94 43







GMS-TRYBATEC traite vos données personnelles pour répondre à la demande de renseignements, de prise de contact ou de demande de devis.

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition, ainsi que d'un droit à l'effacement, à la limitation du traitement et à la portabilité que vous pouvez exercer en écrivant à l'adresse: contact@trybatec.fr. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.