Demande de devis
Faire une demande de devis Nous contacter
Siège - Agence Grand Est

ZA Le Bosquet, 67580 MERTZWILLER Tél : 03 88 05 94 43 Fax : 03 88 90 52 50

Agence Ile-de-France

4 avenue de la redoute 92390 VILLENEUVE-LA-GARENNE Tél : 01 48 19 21 54

Agence Rhône-Alpes

24 Avenue Karl Marx, 69120 VAULX-EN-VELIN Tél : 04 72 78 87 98

Questions fréquentes

Chauffage

Combien coûte l’individualisation des frais de chauffage ?

GMS-TRYBATEC propose un contrat de location, entretien et/ou relevé pour les appareils de mesures (Compteur d’Energie Thermique et répartiteur de frais de chauffage). Le prix varie en fonction du nombre de logement à équiper et des spécificités techniques de l’immeuble. Dans certaines situations, la pose des appareils de mesure peut être offerte. Nous contacter afin de voir si votre copropriété est éligible à la pose gratuite. GMS-TRYBATEC vous propose un suivi personnalisé entièrement gratuit. Nous effectuons gratuitement une visite technique afin d’établir au mieux notre offre de prix.

Eau

Qu’est-ce qui change sur votre facture personnelle avec l’individualisation des charges d’eau en copropriété ?

En termes de données, pas grand-chose. En revanche, suite à la mise en place de compteurs d’eau individuels le prix de la facture est en moyenne diminué de 15%. En effet, lorsque les copropriétaires prennent conscience que la facturation devient corrélée à la consommation réelle, ils ont tendance à faire plus attention au quotidien.

Chauffage

L’individualisation des frais de chauffage permet-elle réellement de faire des économies ?

Plusieurs études françaises et européennes le prouvent : individualiser les charges de chauffage permet de réduire sa facture finale de 15% à 20%.

Eau

Combien de compteurs d’eau faut-il installer pour individualiser les charges d’eau en copropriété ?

Étant donné qu’il faut différencier le froid du chaud (obligation légale), il y a au minimum 2 compteurs d’eau différents à installer. Cela peut être plus en fonction des caractéristiques et des besoins propres à chaque immeuble collectif.

Chauffage

En quoi l’individualisation des frais de chauffage permet-elle de faire des économies ?

Individualiser les charges de chauffage rend chaque occupant responsable de sa consommation d’énergie. Le fait de payer sa facture de chauffage en fonction de sa consommation réelle incite rapidement les occupants à faire attention et à baisser leur consommation.

Eau

Quelles sont les économies engendrées par l’individualisation des charges d’eau en copropriété ?

Grâce à la mise en place de l’individualisation des charges d’eau, une copropriété réalise en moyenne 20% d’économie sur la facture énergétique (source ADEME).

Chauffage

Comment fonctionne un compteur d’énergie thermique ?

Le compteur d’énergie thermique divisionnaire mesure précisément les dépenses énergétiques des installations. Il mesure le débit de l’eau traversant le logement et la différence de température entre le départ et le retour de cette eau dans ce même logement. C’est grâce à la technologie « ultrason » qu’il peut mesurer de manière fiable et précise (métrologie).

Chauffage et eau

Comment GMS-TRYBATEC accompagne les copropriétés au quotidien ?

Nous sommes experts de l’individualisation des charges en immeuble collectif depuis de nombreuses années. Innovante, engagée et sérieuse : notre marque accompagne les copropriétaires à devenir des consom’acteurs. Économies et écologie à l’horizon !

Chauffage

Quels sont les bénéfices d’un compteur d’énergie thermique ?

Le compteur d’énergie thermique permet de consulter sa consommation d’énergie et d’accéder à de nombreuses informations utiles comme l’historique de consommation sur 18 mois, le delta de température, le volume en m3, le débit et la température instantanée.

Chauffage et eau

Je désire être mis en contact avec un expert de l’individualisation des charges en copropriété. Comment faire ?

Vous pouvez contacter les experts GMS-TRYBATEC par plusieurs canaux : Notre formulaire de contact sur notre site, directement par mail à l’adresse contact@trybatec.fr ou par téléphone : 03 88 05 94 43. A vous de choisir !

Chauffage

Comment fonctionne un répartiteur de frais de chauffage ?

Le répartiteur de frais de chauffage permet de déterminer les frais de chauffage de chaque logement en calculant la consommation de chaque radiateur. Grâce à ses 2 sondes, le répartiteur de frais de chauffage mesure seulement la chaleur dégagée par le chauffage et la température de la pièce.

Chauffage et eau

Est-ce qu’un technicien de GMS-TRYBATEC doit pénétrer dans mon logement chaque année afin de relever les données ?

Non, aucun technicien ne pénétrera dans les différents logements de la copropriété équipée sauf si celle-ci est équipée de compteurs à relevé visuel. Cette pratique est de plus en plus rare, aujourd’hui, les données sont relevées à distance grâce au dispositif mis en place (radio relève ou télérelève).

Chauffage

Quels sont les bénéfices d’un répartiteur de frais de chaleur ?

Le fait de connaître la consommation exacte de chaque chauffage grâce au répartiteur de frais de chaleur, permet de réaliser une réelle économie dans votre logement.

Chauffage et eau

Je vais déménager. Que dois-je faire ?

Vous pouvez envoyer un message aux experts GMS-TRYBATEC directement via notre formulaire de contact. Vous pourrez ainsi facilement nous informer de votre situation et nous vous indiquerons la marche à suivre en fonction de votre problématique.

Chauffage

Combien de compteurs et de répartiteurs faut-il installer pour individualiser les charges de chauffage en copropriété ?

Il y a 1 seul compteur d’énergie thermique qui est posé dans le logement. Il est installé par nos équipes sur la canalisation entrante ou sortante du logement. Concernant les répartiteurs de frais de chauffage, ils sont installés sur chaque chauffage des parties privatives. Nous installons soit un CET soit des répartiteurs en fonction du sens de la distribution en place dans la copropriété :

  • Des compteurs d’énergie thermique dans les immeubles chauffés par distribution horizontale.
  • Des répartiteurs de frais de chauffage dans les immeubles chauffés par distribution verticale en colonne montante.

Et si vous adoptiez notre maîtrise ?

Vous pouvez également faire appel à l’expertise de nos conseillers aux coordonnées suivantes.

Siège - Agence Grand Est

ZA Le Bosquet, 67580 MERTZWILLER Téléphone : 03 88 05 94 43

Voir l'agence
Agence Ile-de-France

4 avenue de la redoute, 92390 VILLENEUVE-LA-GARENNE Téléphone : 01 48 19 21 54

Voir l'agence
Agence Rhône-Alpes

24 Avenue Karl Marx, 69120 VAULX-EN-VELIN Téléphone : 04 72 78 87 98

Voir l'agence









    GMS-TRYBATEC traite vos données personnelles pour répondre à la demande de renseignements, de prise de contact ou de demande de devis.

    Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition, ainsi que d'un droit à l'effacement, à la limitation du traitement et à la portabilité que vous pouvez exercer en écrivant à l'adresse: contact@trybatec.fr. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.