Solutions et équipements énergétiques

Demandez un devis
Demandez un devis Actualités Portail client FAQ Contactez-nous
Siège - Agence Grand Est

ZA Le Bosquet, 67580 MERTZWILLER Tél : 03 88 05 94 43 Fax : 03 88 90 52 50

Agence Ile-de-France

4 avenue de la redoute 92390 VILLENEUVE-LA-GARENNE Tél : 01 48 19 21 54

Agence Rhône-Alpes

24 Avenue Karl Marx, 69120 VAULX-EN-VELIN Tél : 04 72 78 87 98

Nos compteurs d’eau

Découvrez nos différents équipements pour le comptage individuel de l’eau

Sélectionnez un compteur d’eau

Découvrez nos différents équipements dédié au comptage individuel de l’eau,
chacun étant adapté pour répondre à divers besoins et exigences.

Compteur d’eau Vitesse NARVAL

Compteur d’eau Communicant divisionnaire à jet unique, conçu pour la répartition des charges dans les immeubles collectifs, de fabrication européenne et approuvé selon la directive européenne sur les instruments de mesure (MID 80 – LNE 33564).

Le Narval + est un compteur du type vitesse (jet unique à entrainement magnétique) déclinable en Eau Froide et Eau chaude, offrant une précision de comptage même dans les endroits les plus exigus du fait de son faible encombrement. Il s’adapte parfaitement à tout environnement mais est préconisé en installation horizontale. En effet, son débit de démarrage va varier en fonction de son installation (7L/H à l’horizontale, 14L/H à la verticale).

compteur vitesse eau chaude itron gms trybatec

Compteur d’eau Volumétrique AQUADIS

Compteur d’eau communicant divisionnaire à chambre de mesure, conçu pour la répartition des charges dans les immeubles collectifs, de fabrication française et approuvé selon la directive européenne sur les instruments de mesure (MID 160 – LNE 13636-4/16946).

L’Aquadis + est un compteur du type volumétrique déclinable en Eau Froide et Eau Chaude. Il a été étudié pour répondre aux exigences en termes d’encombrement et de silence de fonctionnement. Il offre une précision de comptage à toute épreuve et ce dans n’importe quelle position (horizontale / Verticale).

compteur volumetrique eau froide itron gms trybatec

Compteur d’eau chaude volumétrique ALTAIR

ALTAIR est un compteur volumétrique nouvelle génération conçu pour la mesure de la consommation d’eau chaude sanitaire. Il se distingue par sa métrologie performante, en particulier son excellente dynamique de mesure, la meilleure de sa gamme. Compact et robuste, il s’installe facilement et convient parfaitement aux différentes qualités d’eau.

Sa radio intégrée permet de relever à distance l’index et les alarmes du compteur, aussi bien en mode mobile (walk-by) qu’en réseau fixe. Développé dans le cadre de la MID, ce compteur est conforme à la règlementation européenne et possède des certificats de conformité sanitaire.

Compteur d’eau froide volumétrique ALTAIR

ALTAIR est un compteur volumétrique nouvelle génération conçu pour la mesure de la consommation d’eau froide sanitaire. Compact et robuste, il s’installe facilement et convient parfaitement aux différentes qualités d’eau.

Sa radio intégrée permet de relever à distance l’index et les alarmes du compteur, aussi bien en mode mobile (walk-by) qu’en réseau fixe. Développé dans le cadre de la MID, ce compteur est conforme à la règlementation européenne et possède des certificats de conformité sanitaire.

Compteur d’eau Ultrasons SICONIA

Compteur d’eau communicant divisionnaire dernière génération à ultrasons, conçu pour la répartition des charges dans les immeubles collectifs et approuvé par la directive européenne sur les instruments de mesure (SK20-MI001-SMU061).

Le SICONIA est un compteur d’eau à Ultrasons déclinable en Eau Froide et Eau Chaude garantissant une extrême précision de mesure. En effet, sa technologie ne comporte aucune pièce mobile, d’où sa résistance à l’usure et aux éventuelles impuretés présentes dans l’eau. Il intègre un dispositif de détection de fuite très sensible (débit de démarrage inférieur à 1L/H) permettant de déceler très rapidement la moindre d’entre elles et ainsi minimiser les dépenses et le gaspillage. C‘est aujourd’hui l’un des compteurs les plus précis du marché.

compteur eau sagemcom individualisation charges copropriete

Accessoires compteurs eau divisionnaire

La mise en place de modules radio permet de relever les compteurs à distance, sans pénétrer dans les logements de votre copropriété.

  • Détection des fuites
  • Suivi des consommations en direct
  • Alarmes en cas de problème
  • Ondes inoffensives pour la santé : les ondes émises par le module radio sont largement en dessous des seuils maximums légaux autorisés par la réglementation française et européenne. Notre produit et notre service ne sont donc pas nuisibles à la santé des copropriétaires bénéficiant de compteurs d’eau individuels.
compteur individuel eau itron equascan gms trybatec

Et si vous adoptiez notre maîtrise ?

Vous pouvez également faire appel à l’expertise de nos conseillers aux coordonnées suivantes.

PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET

Qu’est ce qu’un compteur divisionnaire d’eau ?

Un compteur d’eau individuel ou compteur divisionnaire est un appareil qui permet de mesurer la consommation réelle d’un logement et d’individualiser les charges d’eau. Cette installation permet de prendre une mesure précise du volume d’eau consommé par tous les robinets et autres points de puisage de votre logement et de votre immeuble. Il y a autant de compteurs que d’arrivées d’eau dans le logement. Le prix de l’eau froide et de l’eau chaude étant différent, il est important de différencier froid et chaud par 2 compteurs distincts.

Est-il obligatoire d’installer des compteurs divisionnaires d’eau ?

Oui, le recours aux compteurs d’eau divisionnaires est obligatoire pour toutes les nouvelles copropriétés. Et cela depuis le 1er novembre 2007 et même depuis 1974 pour le comptage individuel de l’eau chaude sanitaire. Les copropriétés construites avant cette date doivent elles déterminer en assemblée générale si elles souhaitent mettre en place une telle installation.

Quel est l’objectif et le rôle d’un compteur d’eau divisionnaire ?

La pose de compteurs d’eau divisionnaires répond aux préoccupations des copropriétaires souhaitant mieux maitriser leurs charges.

Pour valoriser les efforts des occupants ayant une réelle démarche économique, il faut connaitre la consommation réelle de chaque logement.

C’est le but même du compteur d’eau divisionnaire. En l’absence de ce dernier, la consommation d’eau est répartie au prorata des millièmes de copropriété. Un système inéquitable qui ne prend en compte ni des modes de vie personnels ni la composition de chaque foyer.

L’objectif pour vous : avoir une facture juste et fiable !

Comment choisir ?

Les compteurs eau vitesse

Ils peuvent être à jet simple ou à jets multiples. Ils fonctionnent comme les moulins à eau avec une turbine qui fait tourner l’eau. Le nombre de rotations permet de mesurer la quantité d’eau qui passe dans les canalisations donc la vitesse du débit. Les compteurs vitesse s’installent facilement, sont peu encombrants et très silencieux.

Les compteurs volumétriques

Les compteurs volumétriques disposent d’un débit de démarrage très bas, intéressante notamment pour la détection de fuite. Ils mesurent le volume d’eau dans les canalisations via un système de cylindre qui bascule à un volume donné. Ils peuvent être disposés à l’horizontale ou à la verticale en conservant fiabilité et précision métrologique.

Les compteurs eau à ultrasons

Les compteurs à ultrasons sont modernes et ultraprécis. Ils détectent les fuites de manière immédiate et optimale grâce à la technologie des ultrasons. Sans pièce mobile, les compteurs à ultrasons sont aussi à l’abri des impuretés de l’eau.

Des compteurs d’eau divisionnaires fiables et performants

La précision de nos compteurs est assurée par une technologie de pointe et une qualité de fabrication française issue d’un des leaders mondiaux du secteur.

Avec un compteur d’eau individuel de type volumétrique, la précision du comptage est maintenue quelle que soit la position de montage du compteur. Avec de faibles débits de démarrage, les fuites même légères sont détectables. Toutes les consommations sont comptabilisées.

Nos compteurs disposent des agréments nationaux et européens pour une parfaite conformité de l’installation. Ainsi, l’ensemble des copropriétaires, peuvent connaître précisément leurs consommations d’eau froide et d’eau chaude sanitaire.

Leader sur le marché, le groupe ITRON, anciennement Schlumberger, est reconnu pour la précision et la fiabilité de ses équipements de comptage. Nous avons fait le choix de ne pas fabriquer directement nos appareils de mesure afin de préserver une fiabilité et une qualité à la pointe de la technologie.

Quel est le prix d’un compteur Eau divisionnaire ?

Le prix étant indexé sur les qualités inhérentes à chaque type de compteur, il dépend évidemment du modèle sélectionné.

  • Pour un compteur vitesse à relevé visuel, il faut compter entre 20 et 30 € à l’unité hors pose
  • Pour un compteur volumétrique à relevé visuel, l’ordre de grandeur se situe plutôt aux alentours de 100 € à l’unité hors pose

La location revient quant à elle à une vingtaine d’euros par an toujours selon le type de compteur, ainsi que le type de relevé (visuel, radio- ou télé relevé).

D’autres paramètres sont bien pris en compte dans le cadre du tarif d’une prestation de location, entretien et relève, parmi lesquels notamment la taille de la copropriété. L’effet de volume d’une copropriété de grande taille permettant de mutualiser les coûts.

Dans tous les cas, les frais engendrés par les travaux sont, en règle générale, amortis dès la première année d’utilisation grâce aux économies réalisées.

Et si vous adoptiez notre maîtrise ?

Vous pouvez également faire appel à l’expertise de nos conseillers aux coordonnées suivantes.

Siège - Agence Grand Est

ZA Le Bosquet, 67580 MERTZWILLER Téléphone : 03 88 05 94 43

Voir l'agence
Agence Ile-de-France

4 avenue de la redoute, 92390 VILLENEUVE-LA-GARENNE Téléphone : 01 48 19 21 54

Voir l'agence
Agence Rhône-Alpes

24 Avenue Karl Marx, 69120 VAULX-EN-VELIN Téléphone : 04 72 78 87 98

Voir l'agence









    TRYBATEC traite vos données personnelles pour répondre à la demande de renseignements, de prise de contact ou de demande de devis.

    Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition, ainsi que d'un droit à l'effacement, à la limitation du traitement et à la portabilité que vous pouvez exercer en écrivant à l'adresse: [email protected]. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

    Gestion cookies