Publié le 12 juillet 2021 - Temps de lecture estimé : 5 minutes

Comptage du chauffage Conseils


Vous êtes propriétaire d’un appartement situé dans un immeuble collectif et vous avez de nombreuses interrogations relatives aux dépenses de chauffage ? Vous êtes donc potentiellement sujet à des factures de chauffage communes. Et s’il était possible de changer cette situation et de faire des économies d’énergie dès cet hiver ?

GMS-TRYBATEC, expert de l’individualisation des frais de chauffage et d’eau peut vous apporter une solution fiable et pérenne. Vous ne paierez seulement ce que vous consommez ! Découvrez tous les détails dans notre article.

 

Pourquoi individualiser ses frais de chauffage en copropriété ?

Si vous habitez en copropriété, que vous soyez copropriétaire ou locataire, vous êtes soumis à la même règle au sujet des dépenses de chauffage collectif. Le partage des charges se fait en fonction des tantièmes ou au prorata de la surface de l’appartement.

Afin de ne plus être soumis à cette unique règle qui ne tient pas compte des différences de consommation de chauffage, une solution simple existe. L’individualisation des frais de chauffage ! Non seulement, elle vous permet de payer une facture juste et équitable mais en plus, elle vous aide à réaliser des économies sur le long terme.

Les systèmes de comptage individuel de chauffage par logement proposés par GMS-TRYBATEC sont pensés pour répondre précisément à vos habitudes de consommation et de chaleur. Ainsi, en plus de refléter la valeur de votre consommation énergétique de chauffage, vous :

  • Serez beaucoup plus responsable vis-à-vis de vos dépenses ;
    • Jusqu’à 15% d’économies d’énergie possible
  • Adopterez une attitude écoresponsable ;
    • Réduction des émissions de gaz à effet de serre

Anticipez vos travaux de répartition de charges pour réduire vos dépenses de chauffage cet hiver et faire des économies !

Si vous souhaitez opter pour cette solution équitable, écologique et économique et profiter de ses avantages dès cet hiver, nous vous conseillons de vous renseigner et de demander un devis gratuit dans les plus brefs délais. GMS-TRYBATEC vous aide à faire le choix entre la pose de compteurs d’énergie thermique et de répartiteurs de chauffage et ainsi mieux maitriser les dépenses de chauffage.

Quel que soit le système d’individualisation choisi, une offre complète et personnalisée vous sera proposée en LOCATION ENTRETIEN et RELÈVE.

Quel est le prix d’un équipement d’individualisation des frais de chauffage ?

Le prix est variable en fonction des spécificités de chauffage chaque copropriété. Les éléments à prendre en compte sont par exemple : 

  • Le nombre de logements à équiper ;
  • Les caractéristiques techniques de l’immeuble en copropriété ;
  • Le type et la fréquence de relevé mis en place.

Zoom sur le compteur d’énergie thermique : quels avantages sur les dépenses de chauffage ?

Le compteur d’énergie thermique (CET) mesure exactement le débit de l’eau chaude de chauffage qui traverse votre logement. Il compare la température du liquide caloporteur entrant et sortant de votre boucle de chauffage.

 

Pourquoi installer un compteur d’énergie thermique ?

  • Afin de bénéficier de sa technologie ultrasons précise et fiable dans le temps ;
  • Dans l’optique de faciliter la mise en œuvre de l’individualisation des charges : le CET s’installe sur la majorité des systèmes de chauffage récents ;
  • Pour son confort d’utilisation et de lecture des index.

GMS-TRYBATEC, votre interlocuteur privilégié en matière d’individualisation de frais de chauffage

Vous avez besoin de conseils au sujet de la répartition des charges de chauffage dans votre copropriété ? Faites appel à l’un de nos experts qui saura apporter un regard technique et pratique à votre projet et vous permettra de réaliser une nette baisse de vos charges et donc de faire des économies sans perdre en confort !

Afin de déterminer l’équipement et le prix adéquat de l’installation du système, nos experts réalisent dans un premier temps une visite technique gratuite. S’ensuit un accompagnement de tous les instants et ce, tout au long du processus d’individualisation des frais de chauffage.

 

Le saviez-vous ?

Depuis 2017, la pose de compteurs de chaleur individuels est obligatoire. Ainsi, une part importante des charges de chauffage collectif sont bien indexés sur la consommation réelle de chaleur de chaque occupant. Pour que votre logement entre réellement dans une démarche d’équité et d’éco-responsabilité, il est utile de rappeler que les copropriétés se doivent également de bien entretenir le chauffage collectif, la chaudière ou chaque radiateur présent dans les pièces des habitants.

Grâce à son expertise de plus de 30 ans, GMS – TRYBATEC s’occupe de l’individualisation des frais de chauffage. Vous aussi, vous pouvez mettre fin aux dépenses inutiles de chauffage !

Contactez nos experts ici

C’est gratuit et ça n’engage à rien !

Partager :