Publié le 4 septembre 2023 - Temps de lecture estimé : 5 minutes

Comptage de l'eau Comptage du chauffage Conseils News


En habitat collectif, les charges de copropriété sont obligatoires et concernent votre consommation d’eau et d’électricité. En réalisant des économies sur ces postes de consommation stratégiques, vous pourrez significativement baisser vos charges de copropriété. Mais comment faire ? TRYBATEC, spécialiste de l’individualisation des frais de chauffage et d’eau en copropriété vous propose la pose de compteurs individuels afin d’éviter les imprévus. Plus d’explications dans notre article.

papier releve charges baisse montant eau chauffage copropriete

 

Rappel des avantages de l’individualisation des charges

L’individualisation des charges de copropriété vous permet en tant qu’occupant, propriétaire ou non, de répartir vos frais de façon juste et équitable. Ainsi, vous :

  • Payez un montant de facture énergétique reflétant votre consommation réelle
  • Economisez 15% d’énergie en moyenne (ADEME)
  • Réduisez vos émissions de gaz à effet de serre

La mise en place de la répartition des charges est un investissement à long terme qui demande très peu, voire pas de travaux. Zoom sur les équipements nécessaires qui vous aideront à baisser vos charges de copropriété.

 

Que faire pour réduire vos frais de chauffage ?

TRYBATEC vous propose de procéder à la pose de compteurs d’énergie thermique ou de répartiteurs de chauffage. En fonction de la configuration de votre appartement, nous vous orienterons vers des compteurs d’énergie thermique ou des répartiteurs de chauffage.

Les compteurs d’énergie thermique

Les compteurs d’énergie thermique (CET) mesurent la consommation de chaleur par logement. La consommation est calculée en kWh à partir du volume d’eau qui circule dans le circuit de chauffage de votre logement, de la différence de température de l’eau de chauffage entre l’entrée et la sortie du logement.

Les + des compteurs installés par TRYBATEC :

  • Fabrication européenne
  • Technologie Ultrason
  • Taille réduite pour une pose aisée

Les répartiteurs de frais de chauffage

Les répartiteurs de frais de chauffage sont quant à eux privilégiés dans les immeubles collectifs où le chauffage est distribué verticalement. Composés de ses 2 sondes de température (1 sonde surface pour le radiateur et 1 sonde ambiante intégrées dans le répartiteur), les répartiteurs de frais de chauffage mesurent uniquement la chaleur dégagée par le radiateur et la température de la pièce.

Les sources de chaleur externes comme un radiateur électrique d’appoint ou les apports solaires ne sont donc pas pris en compte. Afin d’obtenir des conseils et des réponses précises à vos questions, demandez à nos experts TRYBATEC ! Ils sauront vous guider pas à pas pour baisser vos charges de copropriété.

 

Que faire pour réduire vos frais d’eau ?

Chez TRYBATEC, nous procédons à l’installation de compteurs d’eau reconnus pour leur modernité, leur précision et leur fiabilité. Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Les compteurs d’eau vitesse
  • Les compteurs d’eau volumétriques
  • Les compteurs d’eau à ultrasons

Pour sélectionner l’appareil adéquat, demandez-nous conseil ! Notre équipe étudie la configuration de votre immeuble avant d’entamer les travaux. Nous observons notamment l’existence ou non de plusieurs colonnes montantes par logement, le niveau d’accessibilité du point de comptage et du robinet d’arrêt, etc.

Le saviez-vous ?

Les compteurs à ultrasons sont les appareils les plus modernes et précis du marché. Grâce à la technologie ultrasons, ils repèrent les fuites y compris de faible débit et conservent leur précision dans le temps.

Vous souhaitez vous renseigner pour baisser vos charges de copropriété ? Contactez-nous ! Que vous soyez propriétaire, locataire ou syndic de copropriété, nos spécialistes vous apporteront une solution adaptée !

Contactez nos experts ici

C’est gratuit et ça n’engage à rien !

Partager :