Publié le 11 octobre 2024 - Temps de lecture estimé : 5 minutes
Leader de l’individualisation des charges de chauffage et d’eau en copropriété, TRYBATEC poursuit ses innovations. Après avoir récemment obtenu deux certifications importantes dans le milieu du comptage : ISO 9001 et VCI,TRYBATEC poursuit ses innovations avec l’ajout de compteurs d’eau ultrasons SICONIA dans son offre. Plus d’informations dans notre article.

Comptage de l’eau : définition et principe
En habitat collectif, le comptage divisionnaire de l’eau est mis en place pour permettre à chaque occupant ou propriétaire de payer une facture juste et représentative de sa consommation. Cette méthode de comptage est privilégiée pour plusieurs raisons :
- Répartition juste et équitable des charges ;
- Prise en compte des consommations réelles ;
- Economies d’énergie grâce à une meilleure maîtrise des dépenses.
L’individualisation des charges d’eau n’a donc que des avantages ! Encore faut-il disposer d’appareils fiables et de qualité, tels les compteurs d’eau à ultrasons SICONIA.
Quels compteurs d’eau à ultrasons choisir pour faire plus d’économies ?
TRYBATEC vous propose 3 types de compteurs divisionnaires d’eau. Tous ont comme rôle principal de relever précisément votre consommation pour vous permettre de la contrôler et la réguler.
- Les compteurs d’eau vitesse ;
- Les compteurs d’eau volumétriques ;
- Les compteurs d’eau ultrasons.
Pour sélectionner l’appareil adéquat, demandez conseil à TRYBATEC ! Notre équipe prend en compte l’ensemble de la configuration de votre immeuble avant d’entamer la pose de compteurs individuels. Nous étudions votre projet en amont et nous nous renseignons sur différents points dont l’existence ou non de plusieurs colonnes montantes par logement, le niveau d’accessibilité du point de comptage et du robinet d’arrêt.
Les compteurs à ultrasons sont les appareils les plus modernes et précis du marché. Grâce à la technologie ultrasons, ils repèrent les fuites y compris de faible débit et conservent leur précision métrologique dans le temps.
Quelles différences entre les compteurs d’eau à ultrasons et les compteurs mécaniques ?
Depuis la popularisation du numérique, les compteurs dits mécaniques ont été petit à petit remplacés par les compteurs d’eau à ultrasons. Ces derniers ont en effet la particularité de pas êtres composés de pièces mobiles, ce qui les rend plus résistants et garantissent une précision élevée et constante pendant toute leur durée de vie.
Aussi, les compteurs d’eau à ultrasons permettent d’avoir une vision claire des informations du réseau et assurent une facturation exacte. À la différence des compteurs mécaniques, ils offrent la possibilité de relever les compteurs à distance sans nécessiter l’utilisation de modules supplémentaires.
VOIR NOS COMPTEURS D’EAU À ULTRASONS
Avantages des nouveaux compteurs d’eau ultrasons de l’offre TRYBATEC
Depuis ses débuts, TRYBATEC met un point d’honneur à s’entourer de partenaires fiables, reconnus pour leurs produits de qualité. Aujourd’hui, en confiant l’individualisation des charges d’eau à nos équipes, vous bénéficierez de ce qui se fait de mieux dans ce secteur. Les caractéristiques des compteurs d’eau SICONIA inclus dans l’offre TRYBATEC sont :
- Fiabilité des performances et des résultats : technologie See Through ;
- Cryptage des données : chaque compteur dispose de sa propre clé AES128 pour une sécurité accrue des données ;
- Maintenance optimisée : détection rapide d’anomalies fuite, retour d’eau, compteur sec, risque de gel, état de la batterie et température de l’eau) ;
- Débit de démarrage optimisé : 1 litre par heure suffit pour détecter une fuite ;
- Gain de place grâce à un compteur de petite taille ;
- Facilité d’installation ;
- Garantie de 15 ans sur les piles lithium (en fonction des configurations radio et température ambiante).
A quel point la technologie à ultrasons est précise ?
En cas de faible débit dans les conduites d’eau, la technologie à ultrasons mesure la consommation d’eau avec une extrême précision.
À savoir :
Les compteurs à ultrasons que nous vous proposons chez Trybatec :
- Accélèrent la collecte des données et permettent une meilleure répartition des ressources, tout en évitant les suivis et les relevés erronés
- Permettent d’économiser du temps et de l’argent
- Grâce à leurs alarmes intelligentes, les compteurs à ultrasons permettent une détection efficace des fuites, ruptures, flux inversés, etc.
Et en cas d’approvisionnement irrégulier en eau tout au long de la journée, vous pouvez penser que le compteur d’eau n’ait pas la capacité de mesurer précisément votre consommation. Chez Trybatec, nos compteurs sont modernes, performants et à la pointe de la technologie. Ils mesurent la consommation d’eau de manière nette et précise même lorsque l’écoulement de l’eau est irrégulier. Ceci étant possible grâce aux compteurs qui ne comportent pas de pièces mobiles : seule l’eau est donc mesurée et non pas l’air.
En résumé :
- Le compteur d’eau à ultrasons est un gage de sécurité et de qualité
- La relève à distance est la méthode la moins intrusive et la plus efficace
- La technologie à ultrasons participe à limiter les pertes d’eau
Individualisation des charges avec un compteur d’eau ultrasons : pourquoi choisir TRYBATEC ?
Vous logez dans une copropriété et vous êtes convaincu que les économies passent par une meilleure gestion des charges individuelles et communes ? Alors, il est temps de vous renseigner sur les travaux d’individualisation des frais proposés par TRYBATEC. Depuis plus de 30 ans, nous sommes aux côtés des copropriétaires et des occupants souhaitant avoir la main sur leurs dépenses énergétiques.
Contactez nos conseillers pour obtenir un avis professionnel ainsi qu’une une approche technique et pratique à votre projet ! TRYBATEC vous propose une première visite technique gratuite avant de mettre en place l’individualisation des charges. Faites appel à nos techniciens dès maintenant !
C’est gratuit et ça n’engage à rien !