Entre économie et écologie

économie eau compteur divisionnaireL’individualisation des charges pour plus d’économie

Une vingtaine d’études européennes ont démontré que l’individualisation des frais engendre une baisse des factures d’eau et de chauffage entre 15% et 20%. Découvrez comment réaliser des économies grâce à l’individualisation des charges.

Une démarche éco-responsable

L’un des enjeux majeurs de notre époque est de préserver et de respecter les ressources naturelles. L’énergie et l’eau ne sont pas des biens illimités et sont de plus en plus menacés par une utilisation excessive et non respectueuse.

TRYBATEC s’est donné pour mission de vous donner les outils afin de mieux gérer votre consommation et de réduire de façon durable votre consommation d’énergie et d’eau.

 

pose de compteurs d'eau individuel copropriété

Questions fréquentes

 

Combien coûte l’individualisation des frais de chauffage ? L’individualisation des frais de chauffage permet-elle réellement de faire des économies ? Nous répondons aux questions fréquentes que se posent les bailleurs, copropriétaires et syndics.

 

Mieux gérer sa consommation et réduire ses factures

Chauffage

Baisser la température de 1% peut vous faire économiser 7% sur votre facture de chauffage. Découvrez tous nos conseils d’expert à propos des économies de facture de chauffage.

Eau

L’individualisation des frais d’eau et la pose de compteurs divisionnaires donne la possibilité à chaque occupant de contrôler sa consommation d’eau.

Le fait de payer sa propre consommation incite les occupants à faire attention par de petits gestes au quotidien.